LA DATE LIMITE DE SOUMISSION DES RÉSUMÉS EST ETENDUE AU 25 DÉCEMBRE 2017

Déjà plus de 300 résumés reçus.

La Conférence est organisée sous l’égide du programme FRIEND WATER de l’UNESCO. Ce programme. FRIEND WATER est un programme transversal du Programme Hydrologique International de l’UNESCO. Il contribue au développement de la recherche sur les ressources en eau à l’échelle régionale, sur le changement global, le cycle hydrologique et sur l’éducation et le renforcement des capacités. Ce programme a pour but de déterminer à partir de l’analyse des modifications à long terme des variables hydrologiques, les impacts du climat et des activités humaines sur l’évolution spatio-temporelle de ressources en eau. Il rassemble depuis plus de 35 années, la communauté des experts hydrologues travaillant à l’approfondissement et la vulgarisation des connaissances en hydrologie régionale.

L’eau douce est un élément aussi essentiel au développement durable qu’à la vie et possède des dimensions sociales, économiques et environnementales qui sont interdépendantes et complémentaires. L’accès limité à l'eau, en quantité et en qualité, est l’un des principaux facteurs freinant le développement durable.

La gestion durable des ressources en eau doit être basée sur une approche intégrée liant développement et protection de l’environnement naturel, sur la participation de tous les acteurs et parties concernées et sur la reconnaissance de la valeur économique et sociale de l’eau. Il faut promouvoir l’intégration de tous les aspects d’aménagement, de gestion et de protection des ressources en eau, en élaborant des plans qui visent à satisfaire les besoins essentiels et à favoriser une distribution équitable et efficace des ressources en eau, la protection des écosystèmes et le maintien d’un cycle de l’eau de qualité. Dans le cadre de cette troisième conférence internationale sur les grands bassins hydrographiques africains, une attention particulière est prêtée aux stratégies de gestion rigoureuse, d’utilisation rationnelle et de protection des ressources en eau en se basant sur les outils techniques et scientifiques.

A travers les différents thèmes proposés, la conférence permettra à la communauté universitaire, aux chercheurs et aux gestionnaires non seulement un échange d’expérience, mais aussi une meilleure connaissance sur les moyens pouvant être mis en oeuvre pour mieux optimiser donc mieux gérer.

Télécharger Le Circulaire ici :

Photos

Sponsors

Présentation

Inscription

Formation

Visiteurs